igraal

lundi 17 décembre 2007

Bougies parfumées

Pas beaucoup de temps pour les bougies dernièrement mais avec Noël, il va falloir que je m'y remette. Quoi de mieux pour les fêtes qu'une bougie qui brûle et qui parfume l'atmosphère déjà plongée dans une agréable odeur de sapin et de jacinthe.

Je n'ai pas de nouvelle création à vous montrer pour le moment (enfin si mais je ne peux pas encore les diffuser) mais je voulais juste ouvrir une parenthèse sur les parfums.

J'ai utilisé plusieurs sortes de parfums pour bougies et il s'avère que les huiles parfumées pour brûleurs ou pot pourri, ne sont pas du tout adaptées. L'odeur ne ressort pas vraiment et n'est pas suffisante pour couvrir l'odeur de paraffine. En revanche, les parfums que l'on trouve et qui sont vendus comme "parfums pour bougies" sont beaucoup plus efficaces.

Afin de bien doser le parfum j'utilise une pipette :



Je n'ai pas encore bien fait tous les calculs mais en général je mets une dose (pipette graduée en millilitres) par bougie (petites bougies d'environ 5 cm)

Je donc encore en phase de test pour trouver les bons dosages. Mais une chose est sure, il faut mieux utiliser une paraffine spéciale bougie parfumée qui a une température de fusion différente et qui préserve mieux le parfum.

A bientôt pour les photos de mes bougies de Noël.

Aucun commentaire: