igraal

mercredi 26 septembre 2007

Première fabrication de bougies

Système breveté de cuisson de paraffine. Pas très pratique. Depuis j'ai mangé des yaourts "pot en verre" et je mets les différents pots (un pot = une couleur ou un parfum) dans une grande casserole remplie de 2cm d'eau.



Voici à quoi ressemble ma table de travail après 1h de travail acharné :



J'ai lu que pour boucher le fond du moule à bougies, il fallait faire une boulette de pate en mélangeant de la farine et de l'eau, voilà le résultat :



Donc en conclusion, beaucoup de bazar pour pas grand chose, finalement je mets de la patafix (pour pas citer de marque !)

Et voilà le resultat : (Pas mal pour un début, mais y'a encore du boulot pour supprimer les petits défauts.)




11 commentaires:

doublequote a dit…

En plus moi j'ai l'odeur :-P

Anonyme a dit…

Ben pour une débutante on dirait que t'as fait ça toute ta vie !!
J'adore les tasses c'est super original !

Chloé a dit…

Ben les tasses je les achetées, elle sont pas de moi ;-)

Chloé a dit…

Enfin quand je dis tasse ça veut dire le conteneur, la bougie c'est moi. :-)

Yllen a dit…

Bonjour,
Je suis aussi débutante dans la fabrication de bougies.
J'en ai fait une dernièrement avec différentes bandes de couleurs, un peu dans le genre de ta bougie à base carrée mauve et rose.
Et j'ai les mêmes petites imperfections, genre fines striures horizontales.
Sais-tu pour quelle raison ça se produit et as-tu réussi à y remédier?

Chloé a dit…

Bonjour Nelly,

je ne suis pas encore une pro, mais j'ai remarqué que lorsque je verse la paraffine très chaude dans le moule, cela ne se produit pas. Il faut aussi veiller à ce que le moule soit très propre, le passer sous l'eau très chaude et frotter l'intérieur avec un sopalin, si besoin est.
J'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.

Kléo

Anonyme a dit…

Merci Kléo, je vais donc chauffer plus.
D'ailleurs je vais acheter un thermomètre parce que sans cet instrument ça reste très empirique.

laeti a dit…

bonsoir,j'ai vu dans plusieurs cites qu'il falait faire au bain marie...dpnt toi. hors moi dans mon kit de demarrage ils disent de mettre la steratine dans la casserole ou dans un pelon... quel solution est la meilleur??? et quelle est la difference entre la steratine et la parafine???? merci d'avance. a bientot

Chloé a dit…

Le bain marie est conseillé car sinon :
- la casserole sera inutilisable
- la cire sera en contact plus direct avec la source de chaleur, gaz ou électrique et donc risque qu'elle s'enflamme.

La stéarine est un additif que l'on ajoute à la cire pour lui donner une autre texture (plus dure, plus opaque)

Anonyme a dit…

bisous moi je voudrais mouler ma bougie dans un de pot d'une célèbre pâte à tartiner et le casser ensuite est-ce possible? merci NAT'

Chloé a dit…

J'avoue que je ne sais pas. Je ne vois pas trop comment casser le verre sans casser la cire... Sinon laisser la cire dans le pot en l'utilisant comme contenant. Mais le goulot étant plus étroit que le reste, cela risque de poser problème pour la combustion.
Essayez et tenez moi au courant !

kléo